Une lessive efficace

Dans le budget familial, la lessive occupe une part non négligeable, notamment lorsqu’on a des enfants. Il existe une solution gratuite et tout aussi efficace : la lessive à la cendre.
Les anciens connaissent ce procédé, utilisé avant l’arrivée des lessives industrielles. A l’époque, on mélangeait de la cendre avec de l’eau ou on la mettait directement avec le linge. Cette méthode manuelle était fastidieuse, mais efficace. Avec Ashwash System, nous pouvons désormais obtenir le même résultat facilement et rapidement.

Faire de la lessive à la cendre de bois est non seulement écologique, mais c’est aussi très économique : vous utilisez simplement la cendre de votre cheminée (ou celle de votre barbecue) et de l’eau (eau de pluie ou du robinet).
L’intérêt de la lessive à la cendre
En plus de son coût quasi nul (cendres et eau), la lessive à la cendre est très efficace : La cendre de bois contient de la potasse, un tensio-actif naturel, que Ashwash System va extraire dans l’eau. C’est ce composant qui lui donne ses vertus nettoyantes.
La lessive à la cendre est efficace sur le blanc et sur les couleurs. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de tissus.
Elle sera très active sur les taches organiques (plantes, sang, nourriture, huile). Elle est donc plus efficace que les lessives commerciales sur les taches les plus courantes.
En revanche, elle est moins efficace sur les taches minérales comme la boue, la terre… Dans ce cas, il faudra effectuer un détachage avant le lavage. Mais c’est aussi souvent le cas avec les lessives industrielles.
Surtout, votre lessive sera beaucoup plus efficace parce que vous l’utiliserez en quantité suffisante. Comme elle est gratuite, non polluante et inoffensive pour votre santé, vous pouvez en mettre 300 mL et votre linge sera impeccable !
Un dosage simple et performant
Quand vous faites votre lessive avec une lessive commerciale, quel casse-tête ! Quelle est la dureté de mon eau ? Est-ce que mon linge est sale ou très sale ? Quelle quantité de linge ai-je mis dans la machine ?
Les fabricants industriels savent que vous ne pourrez pas faire autant de lavages que ce qu’ils annoncent sur les bidons. Mais ça ne les gène pas : si vous en faites moins, c’est parce que vous avez mis trop de lessive. Et si le linge n’est pas propre, c’est parce que vous n’en avez pas mis assez. Mais au prix que ça coûte, vous devez faire attention…
Avec votre lessive à la cendre, vous êtes tranquille : c’est gratuit et non polluant. Vous en mettez donc autant que nécessaire pour que votre linge soit propre. Nous vous recommandons de mettre 200 mL à 300 mL pour être sûr que le linge soit bien propre.
Cela fait 2 ans que nous lavons le linge avec notre lessive à la cendre. Avec 3 enfants et des animaux à la maison, l’efficacité est soumise à rude épreuve. Pourtant, le résultat est impeccable !